top of page

L'HISTOIRE VACHE

 Née en Normandie, là où il pleut comme vache qui pisse,  j'ai débuté ma carrière dans l'industrie aéronautique en fabriquant des pièces en carbone pour l'A380. Puis de fils en aiguilles,  j'ai migré dans le sud de la France pour travailler dans les hélicoptères. Un amour (pas) vache qui m'a retenue de nombreuses années à dompter l'ajustage, la réparation, puis le contrôle qualité des machines volantes.

Mon installation récente dans les prairies vertes d'Auvergne et la naissance de mes jumelles m'ont amenée à réfléchir à une manière de réduire mon impact environnemental. De là, une reconversion dans un tout autre métier manuel qui me tenait à coeur était trouvé : faire de la maroquinerie à partir des chutes de cuirs qui terminent à la poubelle en quantités astronomiques, notamment dans l'industrie du luxe où la clientèle fortunée est vachement exigeante. Le concept des Petites Peaux de Vaches est né, des produits simples et épurés, des prix abordables, et une empreinte écologique réduite, tout cela sans bousiller la moindre bête.

 

Plus jeune, je me prédestinais à devenir hôtesse de l'air. Me voilà bien ancrée sur le plancher des vaches pour mon plus grand plaisir, et je l'espère, pour le vôtre.

Marion

aynaphotos-maroquinerie-portrait-pro-037.JPG
À propos du cuir
aynaphotos-maroquinerie-portrait-pro-054.JPG

UNE AUTRE FAÇON DE PORTER DU CUIR

Les accessoires des petites peaux de vaches sont un moyen de lutter contre le gaspillage. Ils sont réalisés au coeur de l'Auvergne, à partir de chutes de cuirs de grande qualité récupérées chez Sibel, entreprise située à quelques pâturages de l'atelier.

L'ATELIER

Il se situe à mon domicile à Thiers, dans le Puy-de-Dôme, où tout y est fabriqué par mes petites mains. Chaque produit est unique et relève d'une implication minutieuse pour vous offrir le meilleur.

aynaphotos-maroquinerie-portrait-pro-005_edited.png
bottom of page